Voilà presque quatre ans que le premier numéro de cette feuille d’information a été distribué. Merci à nos membres et fidèles lecteurs. Le site de l’ACAL permet ainsi au travers de ces plus de vingt publications de suivre les joies et dé- ceptions qui ont jalonné la mise en place de ce congrès. Mais ce 23ème numéro n’est pas le dernier.
Le vingtième congrès de l’AIEJI aura bel et bien lieu. Les deux nouvelles offres, soit le pass transmissible et l’ins- cription partielle, rencontrent un joli succès. On assiste à une nette remontée du flux des inscriptions entrantes as- sorties de leur validation par paiement.
Au plan international le contexte s’est sérieusement tendu avec la guerre en Ukraine. La reprise, l’inflation, l’accès aux combustibles et la facture de ceux-ci impacte forte- ment les collègues venant de pays lointains au niveau de leurs déplacements. En Europe, ce sont les prix à la con- sommation qui obligent à réorienter ses dépenses et ses choix.
We are excited. Because it's important. And because more than 200 people already have signed up and they come from 15 different countries and all continents in the world. But in the light of the tragic events in Ukraine, it is even more important that we come together - all of us professionals in the social field. All of us who are on the side of the vulnerable people and have the same perspective.
L’avant dernier numéro des ACAL Infos vous parvenait trop tôt pour que nous vous souhaitions, dans les règles, des belles fêtes de fin d’année et un bon passage du cap de l’an. Le présent feuillet débarque quant à lui trop tard pour les bons vœux! Mais rassurez-vous point de laisser- aller ou d’oubli de la part de notre association.
Tout récemment, le Comité Exécutif de l’AIEJI a tenu sa séance d’automne à Lausanne, intéressé à découvrir le dispositif et les lieux prévus pour la tenue du congrès.
Y aurait-il un peu de cela dans cette période de décalage entre notre timing initial et celui que le covid nous a fait rallonger d’une année?
Nous observons avec attention l’évolution des directives relatives aux rassemblements et nous espérons vivement que le mois de juin nous permettra de vivre une assemblée générale en présen- tiel et de partager avec plusieurs d’entres vous vos remarques et suggestions
Déménager, brusquer notre temporalité, effectivement, on sentait cette issue comme de plus en plus incontournable.
C’est fait, le site officiel du congrès est ouvert... Embarquement dans cette toute première base sur laquelle viendront se greffer au fur et à mesure, les informations utiles traduites dans toute la mesure du possible dans les langues retenues. https://aieji2021.ch/
A quelques jours de cette période estivale, le comité de l’ACAL vous souhaite un bel été et se réjouit de vous retrouver dans une prochaine « Info », laquelle vous invitera à visiter le futur site officiel du congrès.
Ce 20ème congrès de l’AIEJI inaugurera-t-il la forme purement virtuelle et dématérialisée que certains imaginent et mettent en œuvre dans d’autres branches?
On se réjouit déjà de vivre en septembre 2021 tous ces échanges d’expérience et de progrès lors des conférences et des worshops planifiés !
Le Comité de l’ACAL s’est réuni à deux reprises déjà cette année et les membres de la COM.ORG travaillent avec application dans leurs domaines respectifs tout en n’omet- tant pas les moments de coordination tant les divers élé- ments constituant notre futur congrès sont imbriqués.
Aux membres de l’ACAL, à celles et ceux qui vont le devenir, à diverses institutions et organismes intéressés.
C’est avec enthousiasme que le comité de l’ACAL et la Com.Org vous présentent ce qui sera le signe de reconnaissance de notre belle aventure.
Dans deux ans, notre congrès aura fermé ses portes et per- mis une extraordinaire rencontre de professionnels de di- vers pays et lieux d’engagement.
Aux membres de l’ACAL, à celles et ceux qui vont le devenir, à diverses institutions et organismes intéressés.
Bonjour, le site ACAL est désormais opérationnel, vous pouvez le consulter sur l’adresse https://acal2021.ch. Un simple acal2021.ch sur votre moteur de recherche fera également l’affaire.
Bonjour, 2019! Déjà! Voilà que soudain notre objectif 2021 se rapproche. Pour débuter l’année, le comité de l’ACAL et les représentants de la COM.ORG (commission d’organisation) ont tenu séance commune. Un climat dynamique et l’accueil toujours chaleureux de la Rambarde.